Bénédicte Jorrot… une chef de chœur au top !

Grâce à un éveil musical familial et éducatif précoce, Bénédicte intègre à l’âge de 12 ans la manécanterie des Petits Chanteurs de Saint Charles de Versailles. L’occasion d’interpréter un large répertoire d’œuvres sacrées en tant que choriste mais aussi comme jeune soliste soprano.

Après 4 ans de violon, elle rejoint, en 2002, le conservatoire, en classe de chant avec Anne-Marie Auger.

Dans ce cadre, elle participe à plusieurs masters class sous la baguette de Michel Piquemal, David Stern, Jay Bernfeld.

En 2011, l’ensemble vocal l’Offrande Lyrique, dirigé par Romain Champion, l’invite à rejoindre le pupitre des sopranos pour interpréter, en tant que choriste et soliste, plusieurs œuvres et motets sacrés (Bach, Franck Villard, Gounod, Haydn, Mozart, Saint Saëns…).

Elle enseigne la musique et le chant en maternelle, primaire, collège, lycée ainsi qu’auprès d’adultes.

En septembre 2014, elle a fondé et dirige un chœur de jeunes enfants à Boulogne et poursuit ses études de chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris –l’Ecole Cortot dans la classe de Caroline DUMAS, où elle a obtenu son diplôme d’exécution. En septembre 2018, elle a rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional dans la classe de chant d’Arelie Lobbe ainsi que dans la classe de direction de Philippe Lefevre.

Par ailleurs, elle travaille en étroite collaboration avec Adeline Toniutti, directrice du CALYP (Centre d’Art Lyrique de Paris).